Le Roi, premier tome de L’Empereur

Untitled

Le Roi, premier tome de L’Empereur, de Liane Silwen est un roman que j’ai découvert en rencontrant l’auteur. Nous allons découvrir Enjan, jeune roi qui doit succéder à son père, ainsi que tous ses proches qui vont devoir apprendre à gérer un royaume tous ensemble.

Le début est quelque peu difficile comme dans tout roman dans lequel un nouvel univers est présenté étant donné que l’on doit assimiler toutes les caractéristiques de celui-ci en plus de l’organisation et le rôle de chaque personnage. Mais cela change très vite pour nous tenir en haleine.

En effet, la plume de l’auteur est envoûtante  et nous emporte à travers ce monde avec une facilité déconcertante. Nous nous retrouvons propulsés aux côtés des personnages, qui ont chacun un caractère bien particulier. Certains vont nous amuser, d’autres nous énerver, certains vont nous attendrir alors que d’autres vont nous surprendre. Il y a une véritable variété de styles, avec la présence d’Elfes, d’Anges, de Chevaliers et autres.

Enjan est un jeune homme qui se retrouve à la tête d’un royaume, avec le poids de l’espoir de tout le peuple qui repose sur lui car il est annoncé comme le Roi qui apportera la Lumière sur le royaume. Cependant, n’est-ce pas trop en demander alors que le royaume est dans une misère totale ? Alors que durant plusieurs années, ses prédécesseurs ne se sont occupés que de la capitale et de leur bien-être personnel, laissant le peuple croupir dans la saleté, la violence et la faim ? Le nouveau roi a encore beaucoup à apprendre sur sa relation avec le peuple, avec les Ministres et autres, mais aussi sur les dangers qui le guettent, la gestion des armées, les lourdes décisions à prendre… Heureusement, des amis fidèles l’entourent, mais peut-il vraiment être sûr qu’ils sont avec lui et non contre lui ?

L’auteur a agrémenté ce roman de manière dosée, alternant actions, explications, humour… Cela permet ainsi de ne pas se lasser et de ne pas rentrer dans une écriture lourde. De plus, nous ne restons pas seulement aux côtés du Roi : les paragraphes permettent de suivre les autres personnages et ainsi de connaître un peu plus chacun d’entre eux. Les pages se tournent d’elles-mêmes et le roman se dévore à grande vitesse sans qu’on s’en rende compte pour se retrouver à la dernière page, nous laissant déçus de devoir quitter si vite cet univers. J’ai pris grand plaisir à me plonger dans cette aventure et vais attendre la suite avec beaucoup d’impatience.

C’est un livre que je recommande à tous, autant aux jeunes lecteurs qu’aux plus grands, tout le monde y trouvera son plaisir !

LA VERITE SERA LUMIERE!!

Par Blogueuse Livresse, femme de 23 ans

Note du modérateur : Le tome 2 s’appellera « La Capitale » 

 

Résumé:

On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c’est différent : il n’a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! À l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône, représentant le dernier espoir de la population de Codée de retrouver une vie paisible car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables ; des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements… Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l’attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de ses conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés.
Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue

 

Fiche récapitulative:

Titre: L’empereur Livre 1 : Le Roi (1er tome de l’Empereur)

Auteur: Liane Silwen

Edition: Ouvrir un monde

Nombre de pages: 418

 

One comment to Le Roi, premier tome de L’Empereur

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>