Les Âmes Vagabondes

HabitŽe.indd     Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer 4ème de couv

 

Je me suis lancée dans la lecture de «Les Âmes Vagabondes», de Stephenie Meyer, complètement par hasard, puisque, à vrai dire, ce livre ne m’avait jamais vraiment inspirée, il ne m’attirait pas plus que ça… Et puis là, soudainement, l’envie de le lire m’est venue… C’est donc comme cela que j’ai suivi Mélanie et l’âme qui la possède dans ce grand combat de possession… Mélanie va-t-elle prendre le risque de la mener aux siens?! Va-t-elle réussir à contrôler l’âme?!

Pour commencer, je dois dire que même en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à une telle histoire, je suis vraiment fascinée, étonnée, émerveillée par ce que j’ai pu découvrir au fil des pages. Même si j’avais apprécié la lecture de Twilight, mais bon, qui reste pour moi une saga très jeunesse, très nunuche, à lire seulement quand on ne veut pas se prendre la tête et se détendre, j’appréhendais d’être confrontée à la même chose… Mais quel étonnement, on se trouve ici face à un roman beaucoup plus adulte, plus travaillé, plus original, plus captivant…

Les personnages sont vraiment un point fort de ce roman que ce soit au niveau des âmes comme des humains, ils sont tout simplement tangibles. Chacun possède une forte personnalité, avec un caractère adapté. Je me suis attachée à beaucoup d’entre eux, vraiment, je me serais crue entourée de pleins de gens que j’aurais aimé serrer dans mes bras…

Enfin, vous l’aurez compris, j’ai apprécié, (que dis-je?! Adoré!) ce roman! L’histoire est tout simplement sublime, remplie d’émotions, de surprises,… Une histoire qui nous porte avec elle, et ca je peux vous le dire, parce que j’ai dévoré ces 830 pages sans m’en rendre compte, ce qui n’est pas rien!! Ici, ce n’est pas qu’une histoire d’amour à laquelle nous sommes confrontés, mais aussi à l’amitié, aux comportements humains, à la force de nos émotions, aux sacrifices…

Je n’ai qu’un conseil: oubliez vos préjugés et foncez!

Blogueuse Livresse, femme de 23 ans

Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer       Les-ames-vagabondes 4 ème de couv poche

Résumé:

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Fiche récapitulative:

Titre: Les Âmes Vagabondes
Auteur:
Stephenie Meyer
Edition: J.-C. Lattès (ou Livre de Poche)
Nombre de pages:
830

les-ames-vagabondes-film   Les âmes vagabondes

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>