Nil: Début de la trilogie

J’ai tout bonnement adoré ce livre. Déjà, parce que les chapitres alternent entre la vision de Thad et de Charley. Ce qui nous permet de voir Nil sous tous les angles. Ensuite, car je trouve que le suspens est gardé jusqu’au dernier chapitre. Enfin, j’ai adoré l’histoire qui me faisait un peu penser à « l’épreuve : le labyrinthe » de James Dashner : le fait que ce soit des adolescents mis contre leur gré dans un milieu où ils doivent survivre seuls.

Je le conseille aux jeunes de minimum 12 ans car ils apprécieraient peut-être plus l’histoire (elle serait plus de leur âge).

Par « Folle de Livres », 13 ans.

 

Résumé :

Nil est une île qui n’apparaît sur aucune carte. Personne ne connaît son existence, à part ceux qui sont allés dessus. On n’accède à Nil que par des portails magiques. Ils vous prennent sans que vous compreniez. Vous avez juste une sensation de chaleur. Pour partir, même principe : passer dans un portail. Il en apparaît un par jour. Il n’y a que des adolescents sur Nil. Important : vous n’avez que 365 jours pour vous échapper sinon…c’est la mort. C’est là que la pauvre Charley atterrit. Elle va faire la connaissance de la « colonie » de l’île et rencontrer Thad. Au fil du livre, elle va comprendre la justice de Nil…

 

Fiche récapitulative:
Titre: Nil
Auteur: Lynne Matson
Edition:  Pocket Jeunesse (PKJ) (18/02/2016)
Prix et nombre de pages: 17,90€ pour 455 pages (Broché)
IBSN 13: 978-2266256933

 

Autre avis :

Ellie Livre l’a lu aussi… Et c’est aussi un coup de cœur! Voyez-vous-mêmes:  ici.

Et elle n’est pas la seule… « Presque » coup de cœur: ici.

Pour les curieux… Le tome 2 est dans le même esprit.  Ici.  (Merci encore à Ellie Livres.)

 

Suite de la série :

 

 

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>