Monthly Archives mai 2016

L’ordre de la dague noire

fille-des-cauchemars,-tome-2----l-ordre-de-la-dague-noire-493704 fille-des-cauchemars,-tome-2-4ème de couverture

OMG. Ce livre, c’est juste une énorme bombe, pleine de rebondissements et prête à exploser. Je n’arrivais pas à remettre mes idées en place, tant la fin m’a bouleversée…
Retrouver l’univers de l’auteure m’a fait un bien fou. Ce livre est une merveille, voilà tout. J’avais peur que les éditions Hachette ne publient pas ce tome 2. Car depuis que j’avais fini le 1*,  je m’étais renseignée et avais vu qu’il y avait celui-ci, en Vo. Mais non, plus de peur que de mal. Je l’ai eu et je l’ai lu.

Quand on rentre dans l’histoire, on retrouve un Cas qui ne pète pas la forme. Mais ce dernier essaie tout de même de se reprendre en main. Puis, on avance doucement. Malheureusement, comme dans le 1, il a fallu la moitié du livre pour ne plus pouvoir le lâcher...

Read More

Aeternia

Vidéo tirée de la chaîne Ellie livre: (Bibliothécaire ET booktubeuse)

Fiche récapitulative:
Titre: Aeternia (tome1: La Marche du Prophète)
Auteur: Gabriel Katz
Edition: Scrineo (22 janvier 2015)
ISBN: 2367402086
Prix: 20€£
Nombre de pages: 380

Read More

Revanche

revanche revanche 4ème de couv

Ce livre fut un réel coup de cœur. J’ai adoré ma lecture du début à la fin. C’était le premier livre que je lisais de Cat Clarke et je n’ai vraiment pas été déçue.

C’était une histoire captivante et mystérieuse, j’ai adoré tout simplement. J’ai beaucoup aimé les personnages, plus particulièrement Jem et Kai.

Jem est une jeune fille qui nous surprendra toujours. Avant, elle était une fille rieuse et amusante. Elle n’avait que Kai comme ami, ils étaient inséparables. Les autres la voyaient différemment, peutêtre parce qu’elle avait un style plutôt gotique, des cheveux noirs corbeaux et une grosse couche d’eye-liner sur les yeux, mais pour elle, il n’y avait que Kai qui comptait à ses yeux. Mais lorsqu’elle apprend que son meilleur ami s’est suicidé, elle est anéantie...

Read More

La Cérémonie d’hiver

La cérémonie d'hiver La cérémonie d'hiver - 4ème de couverture

Une fois de plus Elise Fontenaille s’adresse aux jeunes en leur parlant comme à des adultes et c’est réussi. Comme dans « Le garçon qui volait des avions » elle s’inspire d’une histoire vraie et de faits réels pour nous offrir un roman plus vrai que nature.

Ce récit brut, violent, résonne comme un coup de poing. L’auteure, comme son héroïne, ne s’embarrasse pas de fioritures. Sa plume sèche et directe entre dans le vif du sujet dès les premières lignes et on sait que ce récit ne nous laissera pas indemne. C’est un texte qui cogne ! Ses phrases courtes, tranchantes, coupent comme des couperets.

Eden n’a qu’une envie : venger la mort de sa grand-mère...

Read More