Monthly Archives juin 2015

Icônne: le livre qui se veut magazine

iconne

Je connais Natoo depuis des années, presque depuis sa première vidéo, j’étais donc folle de joie quand j’ai eu vent de son livre. Malheureusement, le livre est très fin et le prix me paraissait un peu fou pour si peu de lecture (qui n’est pas Walking Dead). J’ai donc patiemment attendu et pouf ! Le voilà parmi mes cadeaux d’anniversaire. J’étais super heureuse et je n’ai pas pu m’empêcher de le lire dès que je l’ai eu entre les mains.

Il faut savoir que je ne supporte pas la presse féminine. Je trouve leurs conseils bidons, leurs suggestions de look coûtent un bras et c’est le culte de la minceur, ni plus ni moins. Voir donc Natoo qui parodie tout ça c’était mon petit moment de bonheur. C’est fait avec finesse, sans moquerie mesquine...

Read More

Elle & lui

elle et lui elle et lui 4ème de couverture

Je l’ai lu en seulement quelques heures; ce roman m’a marquée comme aucun autre, il m’a fait sourire et pleurer comme aucun livre n’a pu le faire jusqu’à maintenant. Il y a beaucoup de choses dans ce roman: des grandes amitiés mais deux âmes solitaires, des amours perdus, une rencontre bouleversante, des mensonges, des trahisons, des réconciliations époustouflantes. C’est un ouvrage qui fait palpiter le cœur, c’est une histoire d’amour née d’une amitié unique, je ne saurais trouver les mots pour décrire tout ce que j’ai pu ressentir à travers ce récit, c’est tellement intense et vibrant de beauté que je suis dans la plus grande difficulté pour écrire mon simple avis pour cette perle littéraire.

Mia est une grande actrice à Londres et elle est reconnue dans presque toute l...

Read More

Le Faucon malté (et 2 autres livres racontant d’autres aventures des mêmes héros)

faucon malté 3 faucon malté 4ème de couverture2 faucon malté 1

Un livre, une série et même plus globalement un auteur que j’adore! Ce roman a déjà plu à un grand nombre de mes élèves. Une enquête policière à rebondissements, des gags à chaque pages et de nombreuses formes d’humour (ce livre m’a fait rire aux larmes lorsque j’étais jeune adolescent et il m’amuse toujours autant aujourd’hui pour d’autre raison.) En plus, le héros est jeune et sympathique, il est facile et agréable de s’y identifier pour un adolescent. Le vocabulaire est simple sans être pauvres et, cerise sur le gâteau pour l’enseignant que je suis, si vous aimez ce premier tome, vous aimerez tout autant les 2 suivants dans la même mouvance (toujours aussi drôle, toujours autant de suspense…)

Un certain Naples appelé Venise puis Nacle par un interlocuteur tête en ...

Read More

Ten Tiny Breaths, Tome 2: Mentir

tentinybreaths2 ten-tiny-breaths,-tome-2---mentir-578845-250-400
Après Kacey dans « Respire » – C’est Livie, sa sœur cadette que je découvre dans « Mentir ». Le premier tome à été un coup de cœur et celui-ci en est de même; puisque j’ai été bouleversée par cette histoire, pendant toute ma lecture j’ai pleuré ou souri, toutes les émotions qui peuvent être retranscrites dans ce roman m’ont touchée en plein cœur et c’est l’une des choses qui m’émerveillent dans les romans dans ce genre; pouvoir ressentir et être émue jusqu’aux larmes.

Livie est une jeune fille de dix-huit ans maintenant, en effet ce récit se passe 3 ans après la synopsis de Kacey...

Read More

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Impression ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400

Comment ne pas succomber à cette lecture bouleversante? C’est tout simplement impossible. Je suis passée par toutes sortes d’émotions: l’empathie, la compassion, la compréhension, la colère, la tristesse, l’amour mais surtout le pardon qui a une place très importante dans cette histoire; la question qui se pose c’est: Peut-on tout pardonner? Est-il possible de se reconstruire après tant de tragédies? Et est-ce que l’amour peut guérir les plus grandes blessures?

Ce roman, ce n’est pas seulement le synopsis (ou les personnages) qui émeut; c’est bien plus que ça! Ce qui est intéressant, c’est la réalité qu’il y a dedans, ça pourrait être une histoire réelle, ça peux arriver, la fiction n’a aucune place dans ce récit...

Read More