Monthly Archives mai 2015

Nos faces cachées

Impression nos-faces-cachcées 4ème de couverture

Je n’ai pas pu rester insensible à cette histoire qui m’a totalement mise en lambeaux ; il y a des passages tristes, désespérés et philosophiques où je n’ai pu retenir mes larmes; des moments d’espoir et de bonheur qui m’on fait sourire et rire; des instants de courage, de bonté qui m’on fait battre le cœur. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour ou un conte moderne, c’est bien plus que ça. Le roman m’a fait réfléchir sur la superficialité, il montre les croyances en Dieu et le besoin d’être un patriote, c’est aussi un livre sur la reconstruction de soi par l’amitié et l’amour.

Ambrose Young est un garçon de dix-huit ans, beau comme un dieu. Il est très doué pour un sport : la lutte. Rien que pour ce qu’il fait, il sort du lot des personnages ordinaires...

Read More

Les Concentrés: Paris (l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la Ville Lumière)

concentrs Paris  concentré Paris extrait3

J’adore ces petits concentrés !! Ce sont de vraies mines d’or!!

Voilà en plus un thème que j’aime particulièrement : Paris… cette ville si célèbre.

Et pourtant, elle a beau être célèbre, elle cache de nombreux secrets.

Saviez-vous que le plus vieil arbre de Paris a été planté en 1601? Qu’il y a environ 90.000 pigeons qui survolent Paris? Que la Tour Eiffel ne devait exister que pour l’Exposition Universelle pour laquelle elle a été conçue?

J’ai encore une fois trouvé plein de petites anecdotes intéressantes. C’est écrit de façon à être à la portée de tout le monde, petits et grands. C’est coloré, des encarts sur les côtés attirent l’œil de façon agréable...

Read More

Un chat des rues nommé Bob

un chat des rues nommés Bob un chat des rues nommés Bob - 4ème de couverture Unchat des rues nommé Bob

Une fois n’est pas coutume, je vais vous conseiller un témoignage, genre que je lis très rarement.

Mais ce livre est un véritable bonheur, une belle histoire d’amitié entre 2 êtres cabossés, rejetés par la société qui vont se trouver, s’aider et finalement s’en sortir à force d’être là l’un pour l’autre.
Certains diront mais Bob est un chat. C’est vrai mais tous les propriétaires d’animaux qu’ils soit chat ou chien, vous le diront un animal domestique n’est pas seulement un animal, c’est un ami, un confident, un membre de la famille.

J’ai adoré ce livre, cette superbe histoire de James et Bob, c’est tendre, touchant, émouvant.

Si vous chercher un livre qui fait du bien au moral, qui redonne espoir dans la vie n’hésitez pas.

Par Christine Rem...

Read More

Seuls au monde (tome 1 de la trilogie)

Seuls au monde Seuls au monde B

C’est captivant, plein de suspense, et je suis certaine que tous les ado se reconnaitront dans ce type de livre.
Je vous le conseille (à vous enseignant comme aux adolescents).

Critique de Valou, femme de 39 ans

Résumé:

Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère...

Read More

La Princesse et l’assassin

la-princesse-et-l-assassin-91179-250-400 La Princesse et l'assassin 4ème de couverture

Ce livre est plein de suspense et de rebondissements tout au long de l’histoire, mais ce n’est qu’à la fin que l’histoire s’éclaircit. On passe un bon moment avec ce livre dont le point fort est surtout la description assez juste de la vie sociale des adolescents, l’énigme est bien gardée. En effet, presque dès le départ, tout accuse l’un des personnages. Dans ce cas, le lecteur pensera: soit l’auteur veut que je sache tout bien avant les personnages, soit il veut que je cherche tout de suite un autre coupable...

Read More

Vango (tome 1 « Entre ciel et Terre »)

vango 1 entre ciel et terre vango 4ème de couverture

Ce livre est plus dense que ceux que j’ai lus jusqu’ici. Il raconte diverses histoires parallèles. Chaque chapitre regorge d’informations et parfois on s’y perd un peu. Les histoires se recoupent et déroutent le lecteur, laissant certains faits en suspens. On se demande au fil des pages qui est Vango, ce qu’il a bien pu faire pour que la police soit à sa recherche… Ce n’est qu’à la fin du livre que le sens apparaît.

Bien que complexe, ce livre est passionnant. L’intrigue est bien menée et les rebondissements sont nombreux, rythmés, palpitants. J’ai beaucoup aimé ce roman de Timothée de Fombelle qui a une plume superbe et accrochante dès les premières pages...

Read More

Les crèvecoeur (tome 1 : Romain)

les crevecoeur  Les_Crevec_ur_Germain_EPUB_large

Me voilà arrivée au bout de ce second tome… et j’oscille..entre rester encore un peu sur mon nuage provoqué par la magie de ce livre ou trépigner pour en connaître la suite!!

Germain est le fils d’Edith, personnage principal du premier tome. Enfermé dans une maison entre sa mère aimante, et son père silencieux, il apprend la vie elle-même. Il découvre que tout n’est pas simple, et que les non-dits sont parfois très lourds à porter.

Son enfance est tout à fait particulière, il voit et entend des choses que nul autre enfant ne saura jamais. Il grandit vit, réfléchit plus loin, et arrive parfois à ses fins grâce à sa ténacité...

Read More

Carambol’ange

carambolange-final

Nel a pour mission ce jour-là d’aller récupérer une petite vieille dame de 93 ans. Nel est un jeune ange, qui prend ses missions et sa carrière très à cœur.

Sauf que Paulette Pétillon n’est pas une vieille dame comme les autres ! Elle est certaine d’avoir été assassinée et jure que la petite infirmière qui s’occupait d’elle a sûrement subi le même sort.

Même si Nel fait la sourde oreille à ses explications, il se rend compte qu’il s’attache à cette dame qui veut être sa mamie. De fil en aiguille, les voilà partis dans de drôles d’aventures !

J’ai adoré ce livre! Nel est tout doux, Mamie Paulette est énergique ! Le duo parfait pour mener l’histoire.

En dehors de cela, j’ai souri très souvent en lisant les jeux de mots faisant références à des livre...

Read More

Les Petite reines (ou #3boudins)

Les-petites-reines-couverture

Une jeune fille de 16 ans, Mireille Laplanche, voit qu’elle a été élue pour la troisième année consécutive « Boudin » de son lycée.

Cynique, elle prend la chose avec humour, même si c’est loin de la ravir. Elle décide de faire la rencontre des deux autres Boudinettes élues, Hakima et Astrid. En se retrouvant, elles se rendent compte que quelque chose les rapproche: quelque chose se trouvant à l’Elysée.

C’est là qu’un projet loufoque va prendre forme : aller à vélo jusqu’à Paris, en faisant des étapes pour vendre du boudin !! Il n’en fallait pas plus pour les rassembler et les souder aussi fort que les doigts d’une main. Elles ont chacune un caractère propre, et elles finissent par trouver suffisamment de compromis pour s’entendre.

Leur périple démarre...

Read More