Monthly Archives avril 2015

Les Ailes de Monsieur Simon

ailes_simon

J’ai adoré ce livre et pourtant en expliquer les raisons sans « spoiler » s’avère très difficile. Il est simple et le début semble une histoire banale (si ce n’est que le héros a de nombreux « papas » de substitution et pas de « vrai père »)...

Read More

Le noir est ma couleur, tome 1 : Le Pari

lenoirestmacouleur

Alors… que dire sur ce livre que j’ai acheté un peu sur un coup de tête grâce à l’un des bons que j’ai reçus à Pâques ?
J’ai découvert ce roman suite aux nombreux avis positifs que j’ai vus sur la blogo et booktube, je ne regrette absolument pas.

Le Noir est ma couleur raconte l’histoire de Manon et Alexandre, jeunes lycéens. J’ai trouvé que l’auteur a vraiment bien réussi à retranscrire l’ambiance d’un lycée et de notre génération, j’aurais vraiment pu me trouver dans cette classe avec eux ! Donc c’est un bon point.
Suite à un auto-pari, le bad boy Alexandre décide de séduire Manon, la « tête » de sa classe. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et elle ne tombe pas sous son charme comme toutes les autres filles...

Read More

Le puits des mémoires, tome 3, (Les terres de cristal)

Le puits des mémoires-3-le-puits-sortie-gabriel-katz-le-puits-des-memoires Le puits des mémoires-3 verso

J’ai littéralement dévoré ce livre. Dès que j’ai commencé ma lecture, je ne l’ai plus lâchée. J’étais contente de retrouver les trois héros, mais maintenant je suis triste de ne plus les revoir. D’autant plus que je reste sur un sentiment mitigé quant à l’issue finale de Nils. Je chicane, parce que franchement, cette trilogie est EXCELLENTE, un mélange subtil d’aventures et d’amitié. Ce troisième volume est aussi bon que les précédents. Je garde un filet d’espoir tout de même : la plupart des méchants sont morts. La plupart ? Mmmh, ça veut dire que certains s’en sont sortis et se cachent ? Ouh, ils vont sans doute vouloir se venger. À quand la revanche ?

Par Marraine Catherine, femme de 29 ans.

 

Résumé:
Olen échappe de justesse à la mort, ...

Read More

Le puits des mémoires, tome 2, (Le fils de la lune)

Le puits des mémoires-2-Couverture-PDM2 Le puits des mémoires-2-verso

Génial volume. Cette série est un vrai coup de cœur. J’avais beaucoup aimé la première partie et ce deuxième opus est encore meilleur. Tout simplement parce que le tome 1, bien que présentant une excellente intrigue, a surtout servi à faire connaissance avec les trois héros ; ce n’est donc que pur plaisir de les retrouver dans le tome 2. Le scénario est passionnant, il n’y a pas une minute de temps mort et la fin est de tout premier ordre ! Je me suis vraiment attachée aux trois personnages, ils sont tellement différents, mais ont réussi à créer un solide lien d’amitié.

Par Marraine Catherine, femme de 29 ans.

 

Résumé:
Nils, Karib et Olen fuient toujours les chevaliers de cristal, dirigés par le fils de la lune...

Read More

Le puits des mémoires, tome 1, (La traque)

Le puits des mémoires-la-traque-1 Le puits des mémoires-1-verso

Très très chouette lecture. Il m’a fallu un peu de temps avant de réellement entrer dans l’histoire et apprécier les héros, mais une fois dedans, j’ai adoré. Les trois hommes, totalement différents les uns des autres, sont attachants chacun à leur manière. Le mystère qui les entoure est opaque et laisse place à beaucoup de suppositions. Le suspense est continu, sans pour autant que l’intrigue en soit négligée, bien au contraire. Le monde créé par G. Katz est somme toute assez classique, mais l’histoire originale, les personnages fouillés et originaux et les nombreux rebondissements qui colorent le récit en font toute sa singularité.

J’ai déjà commencé le deuxième volume !

Par Marraine Catherine, femme de 29 ans.

 

Résumé:
Trois hommes se réveillent ...

Read More

Casper, le chat voyageur (incroyable histoire vraie!)

casper le chat voyageur casper le chat voyageur - 4ème de couverture

J’avais envie d’un livre intermède, un livre léger qui me permettrait de me rendre l’esprit clair.

Ca été le cas. Sue raconte son amour des chats, ses différentes adoptions de chats en refuges, et de leurs départs définitifs. Elle explique des anecdotes sur chacun de ses chats, et l’origine de leurs petits noms.

Un en particulier, Casper, a fait l’objet d’un battage médiatique inattendu. En effet, il avait des habitudes tout à fait particulières : Il aimait prendre le bus !!

Il prenait le bus à l’arrêt en face de chez lui et allait jusqu’au terminus, installé confortablement. Soit il dormait sur son siège préféré, soit il se laissait caresser, ou regardait par la fenêtre...

Read More

Lastman (vol. 2)

Last Man vol 2 Lastman 2.Verso_191184

Tout aussi fantastique que le premier volume. Dans ce cas-ci, il s’agit clairement d’un volume de transition ; nous avions fait connaissance avec les personnages et le monde imaginaire dans le premier volume, l’effet de surprise est en quelque sorte passé. Cela ne nuit toutefois pas à la qualité de cette série, divertissante et remarquable à la fois. J’attends le troisième volume avec impatience.

Un coup de cœur comme le premier tome!

Par Marraine Catherine, femme de 29 ans.

Résumé:
A la fin du premier volume, nous avions laissé Richard Aldana et Adrian au milieu de leur tournoi. Dans le deuxième, ils doivent combattre les meilleurs participants...

Read More

L’enfant de Schindler

Lenfant-de-Schindler_3585  Lenfant-de-Schindler_4ème de couverture

J’ai été touchée et  bouleversée par cette lecture.

Léon raconte sa jeunesse lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il explique les prémices du danger, la construction des ghettos, leur enfermement, leur peur, leur faim…

Il va croiser, dans sa malchance, Oskar Schindler, qui le sauvera probablement d’une mort certaine.

C’est par les yeux d’un enfant que tout est décrit. Les choses qu’il ne comprend pas, ce qui lui fait peur, la solitude et l’angoisse d’être arraché à sa famille, la faim et le froid… C’est bouleversant de voir tout cela par des yeux si jeunes.

Il explique aussi sa reconstruction par la suite, son passage à l’âge adulte, ses études, son métier et sa famille. Sa force de caractère et sa bonne humeur sont absolument incroyables...

Read More

L’huile d’olive ne meurt jamais

L'huile d'olive ne meurt jamais lhuile d'olive ne meurt jamais

Je ne pense pas que j’aurais lu ce livre s’il n’avait pas fait l’objet de mon examen. Maman m’avait pourtant incité à le lire car elle avait beaucoup aimé, mais le sujet ne m’attirait pas.
Pourtant, j’ai apprécié découvrir la vie en Sicile, la Mafia et ses méthodes (même si je les trouve détestables). J’admire le courage dont Olivier a fait preuve et j’ai aussi beaucoup d’admiration pour la baronne et sa lutte constante.
J’ai trouvé les personnages bien décrits, leur psychologie est réfléchie et développée. Le choix du prénom du héros m’a aussi plu. En faisant des recherches, j’ai appris que l’olivier était un des arbres vivant le plus vieux : il reste alors que les hommes passent. C’est aussi dans la Bible, l’arbre de la rédemption...

Read More