Monthly Archives février 2015

La Malédiction des loups : Roman graphique

La-malediction-des-loups_5981

Résumé:
Février 1912. La disparition du professeur Nicholson et de nombreuses attaques de troupeaux dans un village anglais amènent le major Percy Harrison Kinks à enquêter. Ce jeune membre du contre-espionnage anglais, fraîchement débarqué de Londres, est aidé dans sa tâche par la vétérinaire locale, Violet Shelley. Ils découvrent dans la sacoche du Pr. Nicholson une quantité incroyable de documents concernant les rapports entre loups et humains. Tous ces récits sont-ils réellement des légendes ?

Ce roman illustré, ou même roman feuilleton, est fantastique ! (C’est le cas de le dire...

Read More

C’EST POSSIBLE… Roman autobiographique

cest possible cestpossible 4ème de couv

Chronique sur un livre témoignage dont l’auteur m’a proposé de relayer le contenu! Un récit autobiographique qui me parait extrêmement intéressant.

« C’EST POSSIBLE… »
Jean-Claude HOORNAERT et Margot WINDEN

produit par l’auteur lui-même via le site : lulu.com

Résumé:
En ce 24 décembre 1988, Jean-Claude se prépare à passer la veillée de Noël parmi sa famille et ses amis.
Une route rendue glissante par la pluie, un camion et la vie de ce jeune homme de 23 ans bascule dans l’horreur.
D’un coma profond pronostiqué comme irréversible, il émerge peu à peu, avec la mentalité d’un enfant.
Une longue et pénible période de revalidation révèle une volonté restée intacte.
Une démarche hésitante, un raisonnement retrouvé et il n’aura de cesse de relever les challe...

Read More

Brides Stories 4

brides stories4  Bride stories 4 Verso_171986

Il s’agit ici d’un manga historique, qui évoque la route de la soie, les mariages arrangés entre clans, les coutumes… Cette série est d’une splendeur incomparable. Et je n’exagère pas. Les mangas et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Je ne déteste pas en lire, mais je n’adore pas non plus. La série Brides Stories m’avait tapé dans l’œil parce qu’elle était fort différente, de par son thème, des mangas pour adultes ordinaires. (Non pas qu’il faille être un adulte pour le lire, au contraire, il convient à tous les âges.)  N’importe qui manifestant un tant soit peu d’intérêt pour l’Histoire et l’art appréciera cette série...

Read More

Tendre veillée

Tendre-veillee_6362

Une lecture qui est exactement pour la saison, c’est un livre qui se complète parfaitement bien avec les fêtes de fin d’année. Je me suis fais énormément plaisir avec cette histoire, elle m’a plu et peut-être même conquise.

Certes au départ, dans les premières pages j’ai eu un peu peur, j’avais l’impression de ne pas rentrer dans le récit et ça me gênait ; mais j’ai persévéré et heureusement, parce que je ne suis pas déçue !

Les personnages, ils sont tout simplement adorables, on s’attache vraiment à eux. Que ce soit Lydia, cette jeune femme qui rêve de l’amour éternel, adorant les films romantiques ; je l’ai trouvée unique en son genre, elle est parfois un peu à l’ouest et surtout elle manque de temps en temps de subtilité...

Read More