Dé-sopilant : Humour

Nil: Début de la trilogie

J’ai tout bonnement adoré ce livre. Déjà, parce que les chapitres alternent entre la vision de Thad et de Charley. Ce qui nous permet de voir Nil sous tous les angles. Ensuite, car je trouve que le suspens est gardé jusqu’au dernier chapitre. Enfin, j’ai adoré l’histoire qui me faisait un peu penser à « l’épreuve : le labyrinthe » de James Dashner : le fait que ce soit des adolescents mis contre leur gré dans un milieu où ils doivent survivre seuls.

Je le conseille aux jeunes de minimum 12 ans car ils apprécieraient peut-être plus l’histoire (elle serait plus de leur âge).

Par « Folle de Livres », 13 ans.

Résumé :

Nil est une île qui n’apparaît sur aucune carte. Personne ne connaît son existence, à part ceux qui sont allés dessus...

Read More

Dans de beaux draps

dans-de-beaux-drapsdans-de-beaux-draps-marie-colot-4eme-de-couv

Je suis enseignant en 3ème et 4ème professionnel en Belgique (des jeunes de 14 à 21 ans qui vont apprendre un métier manuel). J’ai lu ce livre parce qu’il me semblait proche de leur vécu, que j’ai rencontré l’auteur au Salon Livrado 2016 à Liège et que la Maison d’Edition Alice Jeunesse est composée de personnes sympathiques et dynamiques. Je l’ai lu d’une traite et j’ai ADORE ce SUSPENSE et cette JUSTESSE dans chaque phrase, jusque dans la mise en page avec les messages et statuts Facebook. Un bouquin à faire lire aux adolescents, aux parents, aux enseignants, aux éducateurs et à tous les autres! J’ai tellement reconnu mes élèves que je vivais l’action et que je les voyais au fil des pages, avec leurs forces mais surtout leurs faiblesses et cette vulnérabilité plus grande que jamais...

Read More

Les culottées: histoires de femmes hors du commun

Les_culottees

Petit billet à part pour exprimer toute mon admiration pour une démarche que je suis depuis le début : Les culottées de Pénélope Bagieu.

Son dernier billet m’a beaucoup touchée, c’est la première fois qu’elle présentait une histoire aussi terrible et choquante. On sent littéralement l’émotion qu’elle ressentait en dessinant à chaque case. On la ressent d’ailleurs en général pour toutes les autres histoires de femmes qu’elle a racontées dans ce blog, mais souvent, c’est un mélange d’admiration, d’humour et de vivacité qui se dégage de ces portraits...

Read More

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

les derniers jours de rabbit Hayes les derniers jours de rabbit Hayes - 4ème de couverture

Quoi que j’écrive, je sais que je n’arriverai pas à vous dire suffisamment fort combien j’ai adoré ce livre, ni à quel point il m’a touchée. 454 pages de plaisir intense de lecture, 454 pages d’émotions variées, 454 pages à tomber amoureuse de tous ces personnages charismatiques, 454 pages à savoir -depuis les toutes premières pages- que je tenais là entre mes mains mon premier coup de cœur depuis 1 an de lecture !

Anna McPartlin nous offre avec cette histoire des personnages atypiques et inoubliables que je ne peux que vous conseiller de rencontrer aussi tôt que possible : il y a la maman, Molly… soit on l’aime, soit on peut aller se faire foutre, putain de bordel de saloperie de pompe à merde ; il y a Johnny Faye, l’irrésistible ; Grace qui lance des tasses au visage de ...

Read More

Aeternia

Vidéo tirée de la chaîne Ellie livre: (Bibliothécaire ET booktubeuse)

Fiche récapitulative:
Titre: Aeternia (tome1: La Marche du Prophète)
Auteur: Gabriel Katz
Edition: Scrineo (22 janvier 2015)
ISBN: 2367402086
Prix: 20€£
Nombre de pages: 380

Read More

2401

2401- Bob Boutique

Résumé et critique:

Je suis face à un gros dilemme. L’auteur fait tout pour laisser un grand mystère autour de son livre. Que faire ? Vais-je procéder de la même manière que d’habitude ou faire une exception? C’est en partant de cette idée que j’ai commencé ma chronique.
Donc, je ferai de mon mieux. On verra bien ce qui en sortira…

Un homme, dans le petit village de Chamy, va recevoir une lettre anonyme des plus inquiétante. Il est écrit, en résumé qu’une personne détient un secret sur lui et que, pour éviter que celui-ci soit révélé, il doit renvoyer la même lettre à une personne …

De fil en aiguille, il se passe des choses et nous voilà dans un pays étranger, avec des enquêteurs...

Read More

Harry Potter (Tome5: L’ordre du Phénix)

Par Morgane Istas, femme de 20 ans.

 

Read More

Chroniques de Jérusalem

chroniques de Jérusalem - couverture chroniques de Jérusalem 4ème de couverture

« Chroniques birmanes » m’avait plu et j’étais impatiente de lire les aventures de l’auteur à Jérusalem. Oui, je sais, ça fait plus d’un an que j’ai lu son ouvrage sur la Birmanie, mais j’avais beaucoup d’autres choses à lire entre temps, donc l’attente a été un peu prolongée. Pour finalement découvrir une bande dessinée géniale, d’une richesse exceptionnelle. J’ai adoré. Je n’ai pas lâché mon exemplaire tant que je n’ai pas eu terminé – avec quelques pauses tout de même, histoire de souffler un peu entre deux informations. Parce qu’il faut reconnaître que cette bande dessinée est très dense, on y reçoit une foule de renseignements en tout genre, tous plus intéressants les uns que les autres...

Read More

Maybe Someday

maybe,-tome-1-maybe-someday-602003 maybe-4ème de couv

Ce roman aborde trois sujets importants : Un handicap, un triangle amoureux et la musique. En étant combinés, ils forment une histoire extraordinaire, magnifique. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, tellement que j’avais du mal à leur donner une signification particulière. C’est intense, doux aussi ; c’est un mélange très bien maîtrisé. Le message essentiel de l’œuvre c’est « Que personne ne peut contrôler ses sentiments. » mais aussi que l’attirance et  l’amour peuvent être surprenants, qu’entendre son cœur est plus enrichissant que tout le reste, que la musique exprime notre subconscient. Les chansons dans le livre existent réellement, elles sont interprétées par Griffin Peterson...

Read More

Yeruldelgger

Yerudelgger de Ian Manook Yerudelgger de Ian Manook 4ème de couverture yeruldelgger

Une couverture peu attirante, un auteur inconnu, un titre imprononçable, rien ne donne envie de lire ce premier roman de Ian Manook. Et bien, on ne devrait jamais juger un livre à son emballage.

Je remercie Pascal Dabe de m’avoir conseillé la lecture de Yeruldelgger, polard mongol.

Ce roman fut une véritable découverte, non seulement j’ai été captivée par l’enquête, au point de ne pas savoir refermer le roman mais j’ai passé de véritables vacances en Mongolie.

Au fil des pages, j’ai découvert l’histoire de cette superbe région: ses traditions, j’ai vécu dans une yourte, bu du thé au beurre salé, chevauché dans les steppes, … Rarement, un roman ne m’a fait autant voyager.

L’écriture est fluide, agréable à lire, on se laisse vite entrainer par les mots et ...

Read More